
Qu’est-ce que le marketing sortant ?
Le marketing sortant est tout type de marketing qui pousse votre produit, service ou message à un consommateur.
Avant Internet, le marketing sortant signifiait les appels à froid, la publicité diffusée et imprimée, les publicités télévisées et radiophoniques et tout ce qui interrompait généralement vos activités quotidiennes.
À l’ère numérique d’aujourd’hui, le marketing à l’étranger est de la publicité à la carte, de la publicité dans les médias sociaux et du marketing par courriel ciblé. Ce sont toutes des méthodes d’obtenir votre marque là-bas. Contrairement à l’ancien temps, ces méthodes de marketing sortant peuvent être développées avec une perspective de marketing entrant qui minimise la perturbation dans la journée de votre acheteur cible, et fournit constamment une expérience de service à la clientèle de haut niveau.
Le marketing sortant peut-il fonctionner avec le marketing entrant ?
La réponse simple est oui. La vérité est que les deux méthodes de marketing entrant et sortant offrent de meilleurs résultats quand ils travaillent ensemble.
Dans le passé, les tactiques de départ étaient en contradiction avec l’approche d’arrivée consistant à informer et à ravir les clients potentiels. Aujourd’hui, un changement dans la façon dont les consommateurs achètent signifie que toute campagne de marketing efficace doit utiliser les tactiques d’arrivée et de départ pour obtenir les meilleurs résultats.
Les consommateurs d’aujourd’hui veulent une histoire. Ils veulent savoir d’où vient un produit, comment il est arrivé ici, ce qu’il fait, et comment ils peuvent choisir la bonne version pour eux-mêmes. Le marketing à l’étranger vous aide à livrer cette histoire plus efficacement.